CALAMITÉS AGRICOLES ET CRISES AGRICOLES

Publié le lundi 09 janvier 2023 - Semens

Conformément à l'article D.361-21 du Code Rural et de la Pêche Maritime, l'arrêté ministériel reconnaissant le caractère de calamité agricole aux dommages subis [pertes de récolte en arboriculture (pêches, nectarines, prunes d'Ente, pommes, kiwis, noix, noisettes) et pertes de fonds sur jeunes plantations de vigne] par les agriculteurs/ viticulteurs du département de la Gironde suite aux gels du 1er au 5 avril 2022, est disponible.

Les agriculteurs/ viticulteurs disposent d'un délai de 30 jours après affichage en mairie pour envoyer leur demande d'indemnisation à la DDTM.

Les formulaires de demandes d'indemnisation et notice d'information sont disponibles sur le site de la préfecture de la Gironde.

Sud Gironde

SUD GIRONDE

Communauté de Communes du Sud Gironde Parc d'activités du Pays de Langon 21 Rue des Acacias CS30036 - Mazères 33213 LANGON Cedex
contact@cdcsudgironde.fr