1 / 1
BACS INDIVIDUELS DE TRI SÉLECTIF ET CHANGEMENT DE JOUR DE COLLECTE À SEMENS
Publié le jeudi 19 décembre 2024 - Semens
Afin de déployer la collecte du tri en porte à porte des emballages sur votre commune, et en réponse aux nombreuses demandes des usagers, plusieurs changements importants vont s’opérer sur Semens en 2025 :
- Le jour de collecte change : le bac noir sera collecté les lundis (bac pour les ordures ménagères) dès le 30 décembre 2024
- La collecte en porte à porte des emballages (hors verre) va être mise en place. Aussi, venez chercher votre bac jaune pour la collecte des emballages en plastique, métal, papier et carton le vendredi 10 janvier de 14h à 19h à la mairie de Semens. Vous avez la possibilité de faire récupérer votre bac par un voisin, un ami, de la famille.
Pour les personnes empêchées, vous pourrez venir récupérer votre bac sur le site du pôle technique de Fargues du lundi au vendredi, de 14 h à 17 heures, à l’issue de la distribution. - La fréquence de collecte des ordures ménagères va évoluer dès le mois de mars 2025. En effet, la collecte en porte-à-porte du bac jaune sera faite en alternance avec celle du bac noir (une semaine le bac jaune et la semaine suivante le bac noir).
Un calendrier de collecte vous sera distribué en même temps que votre bac jaune afin de connaître vos jours de collecte.
En résumé, retenez bien ces dates :
- lundi 30 décembre : collecte du bac noir le lundi (dernier vendredi de collecte le 27 décembre)
- vendredi 10 janvier : récupération de votre bac jaune à la mairie
- début mars : collecte chaque semaine en alternance bac noir / bac jaune